Combien de fois une exclamation d’irritation ou même de colère face à l’incapacité de votre partenaire à voir votre point de vue s’échappe-t-elle de vos lèvres si frustrées ?

Plus souvent que vous ne voudriez l’admettre, je parie. Il est essentiel de combler ce fossé de communication si vous voulez que votre relation s’épanouisse et se développe au fil du temps.

Ne soyez pas ce couple qui est sur une trajectoire parallèle, chacun labourant son propre sillon d’existence, mais sans véritable connexion ou compréhension spirituelle.

Il est si facile de perdre de vue le présent quand on est déterminé à faire des projets pour l’avenir. Ce présent pourrait être tellement plus agréable si vous étiez tous les deux en contact direct avec l’ici et maintenant.

Soyons réalistes, votre relation risque de ne pas survivre assez longtemps pour voir ce futur si bien planifié si vous ne réglez pas les problèmes causés par votre manque de communication dans le présent.

Lorsque les canaux de communication ne sont plus ouverts, il peut être très isolant et très facile de se sentir seul, même si vous partagez une maison et une vie avec quelqu’un d’autre.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des moyens de combler ce vide et qu’ils sont tout aussi pertinents pour les nouveaux venus dans le jeu des relations que pour ceux qui ont couru, pour le meilleur ou pour le pire, pendant plusieurs décennies de mariage.

Prenez du recul et réfléchissez

Si vous souhaitez sérieusement essayer de corriger ce que vous considérez comme des torts dans votre interaction avec votre conjoint ou partenaire (ou avec eux), alors prendre du recul et vous donner le temps et l’espace de réfléchir à des moyens de mieux vous comprendre pourrait vous apporter des avantages incalculables.

La double nature de toute relation intime signifie qu’il y a souvent deux perspectives très différentes sur certaines choses. Ces attitudes et croyances se développent naturellement au cours de la vie et sont influencées par tout, des expériences de l’enfance aux relations familiales, en passant par l’éducation et même le lieu de travail.

Si l’une ou les deux parties d’une relation n’ont pas eu la chance d’avoir des parents qui communiquent efficacement et font preuve de respect mutuel, alors c’est encore plus difficile à réaliser pour la génération suivante.

Rappelez-vous comment tout a commencé

L’un des aspects les plus réjouissants des premiers jours d’une relation est la façon dont on apprend rapidement à se connaître en parlant sans arrêt, souvent jusqu’aux petites heures du matin.

Essayer de découvrir ce qui fait vibrer l’autre et en apprendre le plus possible sur sa vie est une part importante de la ruée vers un nouvel amour. Vous partagez des informations sur à peu près tout, du plus banal au plus tragique.

L’essentiel est que les deux parties fassent un réel effort pour tenir compte des sentiments de leur futur ou nouvel amant et pour communiquer honnêtement et ouvertement.

N’oubliez jamais que la proximité physique est également un élément important. C’est elle qui sert souvent de canal pour partager des confidences à l’époque des nouvelles relations amoureuses, où les hormones sont omniprésentes. Les confidences sur l’oreiller peuvent être très révélatrices lorsqu’il s’agit de découvrir ce qui se cache vraiment sous l’oreiller.

Malheureusement, cette proximité et le sentiment joyeux de connexion et de compréhension mutuelles qui constituaient une part importante de l’attraction initiale se perdent facilement au milieu des couches de c**p que la vie empile sur une relation.

Si nous parvenons à décoller ces couches, nous avons une chance de raviver au moins un murmure de l’esprit de ces merveilleux premiers jours.

Il faut être deux

N’oubliez pas que cette volonté de rapprochement n’a pas beaucoup de sens si elle est unilatérale. Votre partenaire ne comprend peut-être pas à quel point vous êtes frustré par ce que vous percevez comme un manque de communication. Il ou elle peut être parfaitement inconscient(e).

En fin de compte, il est essentiel que vous trouviez un moyen d’en discuter honnêtement et franchement, afin que vous puissiez tous deux apporter les changements nécessaires. Cet article proposer par l’agence de rencontre a Lyon se concentre sur le changement de votre propre comportement et révèle quelques petits pas vers une communication plus efficace.

Ces changements peuvent commencer à avoir un effet positif sur le comportement de votre partenaire sans même qu’il s’en rende compte.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!