
Lève-toi et bouge ! Trouvez la motivation pour vous entraîner même si vous ne le voulez vraiment pas ! Vous serez heureux de l’avoir fait et vous vous sentirez bien !
Il peut être difficile de trouver la motivation nécessaire pour s’entraîner les jours où l’on n’a pas envie de le faire. Voici quelques conseils proposer par la société d’aide ménagère a Lyon pour vous aider à vous lever et à bouger.
Dormez dans vos vêtements de sport
C’est mon conseil préféré ! Il est difficile de se dissuader de faire de l’exercice si on a déjà le matériel nécessaire ! De plus, si vous vous levez tôt pour vous entraîner, cela vous donne quelques précieuses minutes de plus pour dormir.
Prévoyez une récompense après votre séance d’entraînement
Prévoyez une récompense pour après votre entraînement. Par beau temps, j’ai vraiment hâte de m’asseoir avec une tasse de café sur mon pont le matin. Pour me convaincre de faire de l’exercice, je me rappelle que je peux savourer cette tasse de café en guise de récompense.
Écrivez vous une note
Nous savons tous combien nous nous sentons bien après l’exercice, mais il est difficile d’y penser lorsque vous devez choisir entre rester dans votre lit confortable ou vous lever pour faire de l’exercice. Pour vous rappeler à quel point vous vous sentirez bien après, écrivez-vous un mot ! Écrivez à votre futur moi en lui disant à quel point vous vous sentez bien en ce moment. Rappelez-lui aussi à quel point elle se sentira bien si elle sort du lit !
Faites quelque chose d’amusant
Il est tellement plus facile de s’entraîner si vous trouvez une activité qui vous plaît ! Si vous détestez la course à pied, il y a de fortes chances que vous vous dissuadiez facilement de courir tôt le matin. Alors faites quelque chose que vous trouvez amusant ! Sortez votre vieille raquette de tennis, prenez un cours de danse, inscrivez-vous à une salle de sport avec une piscine intérieure et des longueurs de natation, promenez votre chien ou faites une promenade à vélo.
Mélangez les choses
Même si vous choisissez un exercice que vous aimez, vous pourriez simplement vous lasser de faire la même chose tous les jours. Peut-être que la seule motivation dont vous avez besoin est de changer d’exercice. Prévoyez de faire bouger votre corps quotidiennement, mais variez les activités tout au long de la semaine pour maintenir votre intérêt.
Trouvez un partenaire responsable
N’y allez pas seul ! Le fait d’avoir un copain de responsabilité vous aide à rester motivé pour suivre vos entraînements. Cela peut fonctionner de différentes manières. Trouvez un ami avec qui vous vous entraînerez régulièrement. Vous pouvez aussi faire de même avec un ami à la maison et vous contrôler tous les jours. Même si vous et votre partenaire de responsabilité ne faites pas le même entraînement, vous pouvez vous appeler et vous envoyer des SMS pour vous motiver et vous soutenir.
N’abandonnez pas
Si vous manquez une séance d’entraînement, ne jetez pas l’éponge. Accordez-vous un peu de grâce et recommencez. Si vous commencez à vous réprimander parce que vous avez manqué une journée, vous perdrez rapidement la motivation de reprendre votre exercice. Soyez doux avec vous-même.
S’en tenir à un programme d’exercice peut être difficile ! Si vous vous sentez moins motivé pour faire de l’exercice régulièrement, essayez d’utiliser une combinaison des suggestions ci-dessus pour continuer à faire de l’exercice. Et n’oubliez pas, ne vous en voulez pas si vous manquez un jour ou une semaine. Re-engagez-vous et recommencez !
Cliquer ici pour d’autres articles!!!