Aujourd’hui, nous avons voulu mettre à l’épreuve quelques zona. Nous avons donc mis au point une expérience amusante avec des cornichons et des frondes pour voir ce que les bardeaux peuvent supporter lorsqu’il s’agit de “grêler”, c’est-à-dire de faire tomber des morceaux de glace à grande vitesse. Profitez de cette vidéo que nous avons réalisée et qui vous aidera à mieux comprendre les dégâts causés par la grêle et les tempêtes.

Aujourd’hui, nous sommes dans le magasin équipés d’un lance-pierre, de ballons d’eau glacée et de quelques échantillons de toiture. Aujourd’hui, nous testons quelques bardeaux d’asphalte et quelques bardeaux métalliques texturés. Nous avons un congélateur rempli de ballons d’eau gelés, alors voyons ce que nous pouvons trouver. Au nom de la science, qu’est-ce que la vie sans un peu de plaisir ?

Nous voulions voir comment ces bardeaux d’asphalte et de métal tenaient le coup quand on leur tirait dessus à l’aide de mon lance-pierre. C’est ce qui se rapproche le plus de la simulation de grêle sur votre toit.

Dommages causés par la grêle

Les granulés texturés de vos bardeaux d’asphalte constituent la première couche de protection de votre toit. À la seconde où elles sont enlevées, la protection dont vous disposez diminue. Les granules endommagés ou perdus entraîneront une détérioration plus rapide et ouvriront votre toit à des dommages potentiels.

Nous avons d’abord essayé quelques petites boules de grêle, qui sont de taille décente et peuvent encore causer des dégâts. Pendant une tempête, ces petites boules de grêle se déplacent à une vitesse d’environ 9 à 25 miles par heure, ce qui est rapide mais pas trop mal.

Les balles de grêle de la taille d’une balle de golf font plus d’un pouce de diamètre et touchent le toit à une vitesse de 25 à 40 miles par heure pendant une tempête. Ces grêlons ont causé beaucoup plus de dégâts que les plus petits. N’oubliez pas que la grêle poussée par le vent peut atteindre une vitesse de 50, 60 et même 75 miles par heure. Cela peut certainement briser une fenêtre, bosseler votre toit et causer des dégâts assez importants.

Ensuite, nous avons testé nos bardeaux métalliques. Les toitures métalliques présentent de nombreux avantages, tels que la solidité et la durabilité, un faible entretien, une longue durée de vie, une résistance au feu, une légèreté et une efficacité énergétique.

Leur seul inconvénient est leur capacité à s’enfoncer lorsqu’ils sont frappés par la grêle ou des débris. Nous l’avons donc mise à l’épreuve pour voir vraiment à quel genre de bosses nous pouvons nous attendre en cas de grêle.

Bosse sur une toiture métallique

Il est difficile de le dire à partir de cette photo et de voir la bosse parmi ses sillons texturés, mais la grêle a bien éraflé le bardeau métallique. Le fait est que, même s’il y avait une bosse, cela ne compromettrait pas nécessairement son intégrité.

Nous avons également la chance que ces bardeaux en particulier aient un dessin qui cache assez bien les imperfections. Cependant, si vous avez des bardeaux métalliques lisses, d’un point de vue esthétique, vous aurez des dommages plus disgracieux s’ils sont bosselés. Vous pouvez souvent obtenir une couverture et un remplacement par le biais de votre garantie ou de votre assurance.

Nous savons que la grêle n’est pas le seul danger qui peut accompagner une forte tempête susceptible d’endommager votre toit. Les vents violents peuvent souffler des débris, des branches et même détacher des bardeaux, ce qui peut laisser des bosses et des dégâts sur votre toit. Même un petit bardeau qui se détache peut passer par-dessus et endommager une autre partie de votre toit. Il en va de même pour une branche qui se détache et qui érafle ou arrache les bardeaux.

Nous avons fait un test en utilisant une grosse branche que nous avons trouvée et nous l’avons jetée aussi fort que possible sur nos échantillons de toiture et la branche a laissé un trou béant dans les bardeaux d’asphalte. Lorsque nous l’avons jetée sur les bardeaux métalliques, elle a laissé une bosse de taille décente.

Ces deux dommages sont potentiellement des dommages fonctionnels, qui ruinent définitivement l’intégrité et la fonctionnalité de votre toit et doivent être réparés. Les dommages esthétiques ne sont pas aussi urgents à réparer.

Enfin et surtout, et juste pour le plaisir, nous avons décidé de voir ce qu’un gigantesque bocal de cornichons pouvait faire. Le bocal s’est brisé, mais aucun cornichon n’a été endommagé. Ils ont un goût tout aussi étonnant.

Comme vous pouvez le voir, même dans notre expérience en environnement médiocre et très non contrôlé, de gros morceaux de glace peuvent facilement causer des dommages esthétiques et fonctionnels.

Si vous vous trouvez confronté à des dommages causés par une tempête à votre maison, votre revêtement ou votre toit, appelez-nous pour une inspection et une évaluation des dommages GRATUITES. Nous faisons de notre mieux pour faire des estimations de tempête le jour même, sinon, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle se produise le lendemain.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!